Search

Pêcher pour retrouver la pêche à Limoges ! - lepopulaire.fr

fisharenazone.blogspot.com

« La pêche, c’est comme Pokemon Go, mais en réel », résume Florian Gasnier. Tout le symbole d’une société rivée sur son téléphone, nonobstant la nature environnante.

Métro, boulot, dodo, le jeune homme de 26 ans l’a intégré si rapidement, qu’il n’a pas eu le temps de s’en apercevoir. « Avant, le soir, je rentrais du travail aux alentours de 19 h 30, je n’avais qu’une envie ; m’affaler sur le canapé, regarder Netflix ou allumer la Playstation. Pour moi, je n’avais plus la force de faire autre chose ».

La routine ou la flemme. Un sentiment commun lorsqu’on rentre d’une journée harassante pour gagner son pain. Puis, en mars, le coronavirus arrive. Deux mois plus tard et un confinement dans la tête, notre vision change.

Le confinement comme électrochoc

« Après deux mois bloqués chez moi, j’ai eu un électrochoc. Plus jeune, je passais mes journées avec mes amis au bord des étangs ou des rivières à pêcher. La liberté. Je devais retrouver ce sentiment ». Une passion perdue suite aux affres de la vie.

« Du coup, avec un collègue, on s’est motivé pour reprendre la pêche. Maintenant, à la débauche, on prend nos voitures direction les rives de la Vienne poser nos gaules comme on dit dans le jargon ». Que ce soit au Palais-sur-Vienne ou les barrages de la Maulde, l’important est de respirer. Un excellent moyen pour évacuer toute la frustration de la journée.

« Avant, on se retrouvait plus facilement au bar, autour d’un verre, après le travail. Maintenant, c’est au bord de la rivière, proche de la nature que l’on décompresse, au rythme du bruit de l’eau » raconte, calme et apaisé le vendeur en électroménager.

Pour lui, la pêche, c’est aussi faire attention à la biodiversité. « On pêche en no-kill, c’est-à-dire que, l’on remet le poisson à l’eau. Le but n’est pas de se nourrir ; juste profiter de notre belle nature. »

Une pratique de plus en plus populaire selon l’intéressé. « Sur le terrain ou sur les réseaux, ils sont nombreux à se remettre à la pêche. L’image du pêcheur assis 8h sur une chaise est désuète », affirme celui qui, en chemise et pantalon chino, aime pêcher le carnassier. Un bon moyen de garder la pêche !

Vianney Masse

Let's block ads! (Why?)




August 10, 2020 at 08:24PM
https://ift.tt/30GJRGe

Pêcher pour retrouver la pêche à Limoges ! - lepopulaire.fr

https://ift.tt/3eC8cle
pêche

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Pêcher pour retrouver la pêche à Limoges ! - lepopulaire.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.