Search

Insolite. Encore une pêche miraculeuse à l'Est de Lyon - Le Progrès

fisharenazone.blogspot.com

C’est devant une quinzaine de badauds, de sa compagne et de ses filles, que Daniel Canobas a sorti fièrement, dimanche vers 19 h 30, un silure de 2,28 m pour environ 90 kg du Canal de Jonage près de du pont de Décines-Charpieu.

Il lui aura fallu 45 minutes de lutte avec le poisson « monstrueux ». « Je ne m’y attendais pas, je suis spécialiste de la pêche au brochet. J’étais équipé léger. Il a même fallu que l’on soit trois pour le ramener sur la berge, j’étais épuisé », confie Daniel Canobas qui n’en revient toujours pas.

 

Les enfants ont eu peur du « mastodonte »

Dimanche, il était parti en famille pour un après-midi agréable de pêche. Il s’est vite aperçu qu’il avait ferré une belle prise, mais n’imaginait au départ d’une telle ampleur. Comme en 2016, il qualifie sa prise de plus belle pêche de sa vie.  « Il y avait une quinzaine de badauds au bord de l’eau qui ont assisté à la scène dont des enfants qui ont crié de peur en voyant le mastodonte sortir de l’eau », explique Daniel Canobas.

Le quadragénaire fréquente les lieux depuis 34 ans exactement. « J’ai commencé à 13 ans avec mon père. Le Grand Large, c’est le plus beau spot en France ! », affirme le pêcheur invétéré. Au chômage, son rêve serait de devenir professionnel « mais, c’est très compliqué en eau douce. Pour en vivre, il faut être au bord de la mer », confie-t-il.

Taquiner la dorade à Barcelone

Jusqu’à dimanche, son record de proie, était un silure de 1,60 m. Daniel Canobas à l’habitude de pêcher au leurre ou à la cuillère. « En général, il faut de la patience, de la discrétion et connaître l’environnement », explique-t-il. Il a concrétisé son projet de création de l’association « Paradis pêche » à Décines, mais faute d’avoir trouvé un arrangement avec le propriétaire d’un étang, elle est en « stand-by ». Son objectif était de faire découvrir la pratique de la pêche pour tous. Son autre souhait était de taquiner le brochet en Islande « où il y a paraît-il les plus gros ! » Il s’est finalement rabattu sur Barcelone pour chasser la dorade.

Vous aussi vous avez pêché un poisson extraordinaire dans le Rhône ou la Saône ? Envoyez-nous une photo et vos coordonnées par mail sur redaction69@leprogres.fr

Let's block ads! (Why?)




July 08, 2020 at 11:50AM
https://ift.tt/2Dm9ymr

Insolite. Encore une pêche miraculeuse à l'Est de Lyon - Le Progrès

https://ift.tt/3eC8cle
pêche

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Insolite. Encore une pêche miraculeuse à l'Est de Lyon - Le Progrès"

Post a Comment

Powered by Blogger.