Lorsque l’interdiction de pêche dans l’estuaire de l’Adour a été mise en application, elle a aussi touché les pêcheurs plaisanciers. Ils avaient alors exprimé leur incompréhension puisque cette décision concernait les pêcheurs professionnels bayonnais qui utilisent des filets dérivants.
Une activité que la SEPANSO et l’association Béarnaise Salmo Tierra avaient dénoncée, en affirmant que ces pêcheurs professionnels pillaient la ressource en saumon, empêchant leur remontée vers les gaves de Pau et d’Oloron.
Pêche à la ligne
" On ne comprend pas pourquoi, alors que le problème avec les pêcheurs professionnels semble se résoudre, on s’en prend aujourd’hui à nous, alors que nous ne pêchons pas le saumon", s’insurge Pierre Stephan, président de l’association des pêcheurs plaisanciers de l’Adour.
"On ne pêche pas le saumon pour une raison simple, poursuit Pierre Stephan. Lorsqu’ils arrivent dans l’embouchure de l’Adour, pour remonter vers leurs zones de frai, ils ne se nourrissent pas. Il n’est possible de les pêcher qu’au filet. Mais les pêcheurs plaisanciers ne pêchent pas le saumon, puisqu’ils ne pêchent qu’à la ligne avec des appâts."
July 21, 2020 at 01:55PM
https://ift.tt/32DtVGj
Anglet : "Les pêcheurs plaisanciers ne pêchent pas le saumon" - Sud Ouest
https://ift.tt/3eC8cle
pêche
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Anglet : "Les pêcheurs plaisanciers ne pêchent pas le saumon" - Sud Ouest"
Post a Comment