PÊCHE - Sa prise va faire des jaloux. Le 1er août, Geoffrey Rulleau a ferré un silure de 2,43m et 90 kg dans la Seine. Une pêche miraculeuse qu’il a raconté sur Facebook et dans Le Parisien.
C’est entre Choisy-le-Roy et Alfortville que ce passionné de pêche a fait cette belle touche.
Dans le quotidien, il détaille son combat avec le poisson, impressionnant, mais “pas très puissant”. “J’ai senti une petite touche sur ma ligne, à deux reprises. Au bout de quelques secondes, l’animal très lourd a bougé avec dans sa gueule, l’hameçon auquel j’avais accroché un poisson mort. Le moulinet a déroulé tout le fil, sans que nous puissions l’arrêter. Nous l’avons ramené au bord grâce au fil. Près de la berge, j’ai mis vingt minutes pour le sortir de l’eau. C’est un combat très physique avec un poisson d’eau douce pesant plus de 90 kg et dont la robe est de couleur grisée”, confie le pêcheur de l’Essonne.
2,43m pour 90kg
Le gros poisson sans écaille a été photographié, mesuré, avant d’être relâché “en pleine forme”.
La prise de Geoffroy Rulleau constitue-t-elle un record ? Dans la Seine, c’est fort probable.
Les silures mesurent en moyenne 1,5m, mais il est possible d’en croiser de plus de deux mètres. Déjà en 2019, un silure de 2,34m avait été pris à Créteil, rapporte Le Parisien.
Sachez que le record du monde (avec constat d’huissier s’il-vous-plaît) est détenu par la prise d’un Français avec un silure de 2,74m dans le Tarn.
À voir également sur Le HuffPost : Il y a des gens qui pêchent à Paris et ils ont des codes bien à eux
August 12, 2020 at 05:15PM
https://ift.tt/33SLeUc
Il pêche un silure géant dans la Seine - Le HuffPost
https://ift.tt/3eC8cle
pêche
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Il pêche un silure géant dans la Seine - Le HuffPost"
Post a Comment